Angers
Couvert
Bonjour à toute l’équipe,
J’ai adopté en novembre votre chère Panama dit Panama Pan… renommée Pippen!
Depuis son arrivée à la maison elle est plus heureuse que jamais et fait mon bonheur aussi.
Alors il y a eu un temps d’adaptation bien sûr et pleins de bêtises qui se sont plus ou moins corrigées (ses besoins sur les choses molles: canapé, tapis, panier…).
Au bout de 3 semaines nous baladions sans laisse, elle me suit, elle découvre, sent, renifle, elle est très sociable. Chaque personne rencontrée et une potentielle caresse qu’elle peut recevoir et ne peut s’empêcher d’aller vers les promeneurs surtout s’ils ont aussi un chien. Elle aime jouer avec les autres chiens rencontrés et je ne peux pas la retenir d’aller les voir même si il y a une route à traverser en revanche elle m’écoute pour les laisser tranquilles et repartir en balade.
D’ailleurs les balades c’est ce qu’elle préfère, une à 2 longues par jour. Comme nous avons déménagé, nous nous sommes rapprochés du bord de Loire que je vois de mon jardin, c’est encore mieux pour elle car la rue et les voitures restent un stress, bien qu’elle ne saute pas dessus mais plutôt voudrait les fuir ou continue toujours de faire la morte. Elle est habituée à promener sans laisse donc parfois avec la laisse si ça ne lui plaît pas elle se couche et ne veut plus avancer, elle est têtue. Elle découvre les bords de Loire secs actuellement et court après les cygnes espérant en attraper un, et elle court vite pourtant.
Elle a droit à ses croquettes ds lesquelles je mets un peu de gruyère râpé ou un kiri espérant lui faire prendre un peu de poids. Et elle a surtout une multitude de jouets, de bouts de bois et d’os car elle adore jouer et mâchouiller.
Depuis peu j’ai commencé à lui faire renifler des choses différentes à grignoter que je lui cache dans le jardin et lui demande de chercher, un vrai terrier, peut être qu’un jour elle trouvera des truffes ah ah…
Elle a un ami labrador (le chien de mon ami) avec lequel elle joue sans s’épuiser!
J’ai commencé également à lui faire un peu d’agility, grâce aux friandises en récompense, elle comprend quand elle doit courir et sauter par dessus un obstacle, on en est qu’au début mais c’est une vraie décharge mentale pour elle et ça l’occupe bien.
La santé va bien, c’est une stressée qd même donc me fait régulièrement des cacas dont je vous passe les détails. Une petit conjonctivite au tout début de mon adoption s’est vite soignée grâce à votre aide et du sérum physiologique. Aujourd’hui elle a parfois comme des petits crises d’asthme ou allergique, elle renifle fort mais cela passe assez vite. J’en parlerais au vétérinaire des que je l’amènerai ou s’il s’avérait se reproduire trop fréquemment.
Le vraie problème que je n’arrive pas a corriger c’est qu’elle lèche, tous mes amis s’en plaigne (car à moi elle ne le fait pas), elle leur demande des caresses en léchant et c’est très embêtant, que ça soit sur les vêtements ou leur peau.
Je remercie mille fois l’équipe de bénévoles et salariés de votre Spaa de tous vos conseils, accompagnement et confiance que vous m’avez accordé. Mais aussi tout votre travail au sein de votre structure pour faire en sorte que toutes ces gentilles bêtes soient traitées au mieux, bravo à tous et merci d’avoir fait le bonheur de Pippen et moi même.
Depuis le 15/02 elle est définitivement à « moi », je passerais bientôt avec le document que vous m’aviez fourni pour clôturer cette merveilleuse adoption.
Ci-dessous quelque photo de ma Pippen d’amour.
A très bientôt
Violette